Dernières mises à jour effectuées le 15 avril 2019

metis

METIS : nouveau site de recommandations sanitaires destiné aux voyageurs internationaux et aux professionnels de santé … 

27/07/2015

L’Institut Pasteur de Lille lance un nouveau service de santé gratuit et unique au monde.  Destiné au grand public et plus particulièrement aux voyageurs internationaux mais également aux professionnels de la santé et du tourisme, METIS est un outil Web qui recense les recommandations utiles concernant les traitements et/ou vaccins à effectuer, en fonction de sa destination et des conditions de son séjour.

Ce site internet est à ce jour, le seul outil d’informations à être en parfaite conformité avec les données transmises par le Haut conseil de la santé publique (HCSP).

Près de 100 000 coordonnées GPS permettant de définir plus de 200 zones différentes à risques, réparties sur 237 pays, ont été saisies. Sept maladies considérées comme majeures ont été étudiées à la loupe : le paludisme, la fièvre jaune, la méningite, l’encéphalite japonaise, l’encéphalite à tiques, le chikungunya, la typhoïde, nécessitant pour les experts de l’Institut Pasteur de Lille un suivi permanent de l’actualité sanitaire et une mise à jour quotidienne des données.

Un site pour connaitre aussi les vaccinations et certains traitements préventifs inutiles.

 Accédez au site METIS

Nos partenaires