Dernière mise à jour : mercredi 23 octobre 2019.

Le futur pôle de soins de Belleherbe recherche des médecins généralistes

07/10/2019

Belleherbe Logos projet

 

La Communauté de communes du Pays de Sancey-Belleherbe en collaboration avec l’Agence Régionale de Santé Bourgogne – Franche-Comté, l’Ordre des Médecins, l’URPS Médecin Libéral, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie et le centre de santé infirmiers de Pont-de-Roide impulsent un projet de
Pôle de soins sur la commune de Belleherbe
en soutien aux paramédicaux et médicaux déjà présents sur le territoire et au départ à la retraite des deux médecins de Sancey d’ici 3 ans.


Le projet s’inscrit dans une dynamique territoriale, où l’ensemble des professionnels de santé travaille en réseaux, où les institutions (Communauté de communes, Agence régionale de santé, Caisse Primaire d’Assurance Maladie) et le centre de santé infirmiers de Pont-de-Roide sont prêts à accompagner le ou les médecin(s) généraliste(s) dans leur installation sur la commune de Belleherbe, en exercice libéral ou salarial.

Dans ce cadre, il est prévu :

  • La prise en charge des frais de transport (domicile-cabinet) si le médecin généraliste choisit d’avoir une activité libérale,
  • Un Contrat de Solidarité Territoriale Médecin avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (valorisation de 25 % des honoraires tirés de l’activité conventionnée clinique et technique réalisée dans les zones sous-denses),
  • Aucune charge locative pour le local médical.

De plus, afin de rendre ce projet attractif et innovant, un projet de télémédecine (télé-dermatologie et/ou télé-cardiologie) pourra être déployé dans le cabinet pour répondre aux besoins de la population.
Le cabinet mis à disposition se situe dans une structure récemment construite qui accueille également 4 infirmières, 2 kinésithérapeutes, une psychomotricienne et une psychologue. 2 pharmaciens sont présents dans la commune.
Cette invitation s’adresse à des

  • Médecins retraités non actifs depuis moins de 3 ans,
  • Médecins retraités encore actifs,
  • Médecins en exercice.

Le démarrage de cette activité est prévu au plus tôt le 1er novembre 2019 avec une occupation du cabinet médical 5 jours sur 7.

La commune de Belleherbe dispose de commerces de proximité, d’un périscolaire et d’une halte-garderie. Elle se situe à une heure des stations de ski, 1h30 de l'aéroport et autres commodités.

Si vous êtes intéressés par ce fonctionnement original, souple et avantageux, merci de contacter le Conseil départemental de l’ordre des Médecins du Doubs

Par courrier : 12 A Rue du Pr Milleret
Les Hauts de Chazal
25000 BESANCON

Par mail : doubs@25.medecin.fr

Par téléphone : 03.81.81.13.88

Par fax : 03.81.81.60.70

 

Les professionnels de santé de Sancey-Belleherbe
Le Centre de santé de Pont-de-Roide,
Le Conseil départemental de l’ordre des médecins du Doubs,
L’Union régional des professionnels de santé – Médecins,
La Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Doubs,
La Communauté de communes de Sancey-Belleherbe,
L’Agence Régionale de santé Bourgogne Franche-Comté,

 

téléchargez ce communiqué au format PDF

 

Nos partenaires