Dernières mises à jour effectuées le 10 septembre 2019

Association de loi 1991. La gouvernance de la dération des Maisons de Santé et de l’Exercice Coordonné en Bourgogne Franche-Comté est structurée autour d’un conseil d’administration de 24 membres, élus en assemblée générale. Huit d’entre eux froment le Bureau. Six personnes qualifiées complètent le conseil d’administration pour le former le CA élargi.

L’objectif prioritaire est l’accompagnement des équipes en exercice coordonné et celles en projet, sur l’ensemble du territoire de Bourgogne Franche-Comté.

La FeMaSCo-BFC émane de la fusion de la FéMaSaC et la FEMAGISB lors de leurs assemblées générales extraordinaires du 10 novembre 2018.

Les missions de la fédération peuvent se décliner ainsi :
- Accompagnement des équipes, collectif et/ou personnalisé ;
- Accompagnement des équipes en projet vers l’exercice coordonné ;
- Développement d’actions en santé publique ;
- Contribution à la recherche et déploiement d’une dynamique d’amélioration de la qualité ;
- Accompagnement sur toutes les composantes du système d’information et les nouvelles technologies ;
- Promotion de l’exercice coordonné, formation des équipes, animation du réseau des adhérents.

Pour mener à bien ses missions la FeMaSCo-BFC s’appuie sur une équipe de collaborateurs salariés et dispose de facilitateurs formés en relais sur tout le territoire.

La FeMaSCo-BFC est en partenariat fort avec l’ARS BFC, à travers un CPOM (Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens). 
Elle développe également de nombreux partenariats, avec nos institutions, les intervenants en santé publique, les GCS e-santé,...

La FeMaSCo-BFC est adhérente à la FFMPS (Fédération Française des Maisons et Pôles de Santé), qui regroupe les quinze fédérations régionales.

Nos partenaires